La bêtise économique

L’actualité économique, côté pile, côté face, par Catherine Malaval et Robert Zarader

the big idea : creating shared value

Posted by labetiseeconomique sur mars 14, 2011

Michel Henochberg nous signale l’article paru dans la Harvard Business Review  de février : « The big idea, creating shared value (Michael E. Porter et Mark R. Kramer ». Le concept de « shared value » est mis en oeuvre dans un nombre croissant de grandes entreprises, Google, IBM, Unilever, Nestlé ou Wal-Mart. Une façon de réinventer le capitalisme.

Citation : « The purpose of the corporation must be redefined as creating shared value, not just profit per se. This will drive the next wave of innovation and productivity growth in the global economy. It will also reshape capitalism and its relationship to society. Perhaps most important of all, learning how to create shared value is our best chance to legitimize business again. »

http://hbr.org/2011/01/the-big-idea-creating-shared-value/ar/1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :