La bêtise économique

L’actualité économique, côté pile, côté face, par Catherine Malaval et Robert Zarader

How I saved my company?

Posted by labetiseeconomique sur septembre 19, 2010

Même si l’économie française se caractérise par un tissu de petites entreprises et compterait aujourd’hui plus de  trois cent mille auto-entrepreneurs, même si la France entière a su chanter »Il will survive » en 1998, le programme video que vient d’initier The New York Times paraît typiquement américain : demander à de petits entrepreneurs de raconter leur « SURVIVAL STORY » ! L’image d’un héros en costume foncé, rétro-éclairé, une cape rouge dans le vent, sorte de Superman de la micro-économie, annonce ce nouveau programme « How I saved my company? ».  Du courage, du travail, et la chance vous sourit, même en temps de crise, voilà la morale de cette série-réalité que propose The New York Times. Autant dire un rêve américain éveillé, le « Yes we can » de Barack Obama mis en pratique par l’un des plus prestigieux journal américain, qui joue ici le storytelling du patriotisme économique et du mythe toujours à entretenir de l’entrepreneur américain. C’est de bonne guerre… économique.

http://boss.blogs.nytimes.com/2010/05/26/how-i-saved-my-company/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :