La bêtise économique

L’actualité économique, côté pile, côté face, par Catherine Malaval et Robert Zarader

Pendant la crise, le spectacle continue

Posted by labetiseeconomique sur avril 26, 2010

Avec la 3D, le cinéma s’ouvre à des sensations nouvelles. Certains, comme Jacques Attali, pensent que le jeu video est l’avenir du cinéma et l’avenir dans le divertissement. De son côté, à vitesse accélérée et virale, la publicité s’engouffre dans le monde du spectacle : l’advertainment. En pleine crise économique, par le jeu des nouvelles technologies, ces deux économies  traversent une phase de destruction créative qui pourrait être fatale, si elles ne s’adaptent pas, aux structures traditionnelles. Que penser de ce petit film « viral », imaginé pour Sony, est-ce encore une publicité?  8 images par seconde… La 3D est aussi magique que la stéréoscopie! Le stop motion aussi magique qu’un folioscope (flipbook) au XIXe siècle! … quand la photographie révolutionna l’enregistrement et les représentations du monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :