La bêtise économique

L’actualité économique, côté pile, côté face, par Catherine Malaval et Robert Zarader

No pub, please

Posted by labetiseeconomique sur avril 3, 2010

LE NOUVEL ECONOMISTE, 1er avril 2010, par Patrick Arnoux. Comment réconcilier les Français avec cet accélérateur de croissance? Le point de vue de Robert Zarader :   » L’objectif originel de la réclame – stimuler les achats des produits au profit des entreprises – s’est compliqué de multiples messages corporate et marketing qui ont donné à tous le sentiment que les choix, les décisions se construisaient de moins en moins sur les messages publicitaires classiques. Avec une dilution de la préconisation pour l’acte d’achat. Les consommateurs sont de plus en plus autonomes vis-à-vis de la publicité…et des publicitaires. Partout en Europe, ils en décryptent de plus en plus les messages. On assiste donc à un décrochage sur son impact réel et une réduction de l’influence sur les achats. D’où ce désamour. L’objectif de la pub -favoriser les achats- n’est plus un service rendu par la seule publicité. Mais les publicitaires ne s’en rendent pas compte. Et les groupes de com mondiaux passent à côté de ces nouvelles solutions que sont Google, les réseaux sociaux. Pourtant l’investissement publicitaire dans certains médias, comme le courrier avec les mailings,  résiste particulièrement bien et se développe, bien que la France soit très en retard. La vogue du on-line où les coûts de réalisation sont divisés par dix va changer tout cela. La révolution du Web est déjà en marche. La nouvelle génération de publicitaires a de nouveaux comportements pour des messages plus ciblés, elle va rebattre la donne en modifiant les vecteurs, beaucoup plus agiles, de décision d’achat » ….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :