La bêtise économique

L’actualité économique, côté pile, côté face, par Catherine Malaval et Robert Zarader

Pour Patrick

Posted by labetiseeconomique sur février 7, 2010

RZ : « Souvent je répète à celui qui vient de dire qu’il va prendre de la distance pour expliquer son propos, ce conseil de Patrick d’Elme, « prend plutôt de la hauteur! »

CM : « Je me souviens de ses bouts de papier. Un ticket de métro, une note de café, ça nous suffira bien pour noter l’essentiel. Plus le papier est grand, plus on se disperse ».

Aujourd’hui, nous sommes tristes, Patrick d’Elme s’est éclipsé pour toujours. Nous aimerions croire qu’il s’est éclipsé pour écrire « trois pages ». Ecrire « trois pages », c’était son talent, « trois pages », toujours justes sur le problème de communication qu’une entreprise, une institution venait de lui soumettre. Et tout devenait lumineux. Evident. Lecteur : son jugement n’était jamais un jugement, toujours une proposition, une discussion. Patrick continue de lire au dessus de notre épaule, au-dessus de celle de tous ceux qu’il a accompagnés, formés, fait progresser. « Corrige cela, ce n’est pas clair, « écrit plutôt cela? ». Autoritaire mais amical, l’avis était vif. Inutile d’énumérer les noms de ceux qui se reconnaîtront là, ils portent tous le même nom : AMI. « Faire aimer l’entreprise », écrivait Patrick, pour expliquer une vision de son métier hors des sentiers battus et des pensées convenues. Il ne savait vivre que comme cela, d’amour et d’affection. L’eau fraîche, il l’a souvent laissée à d’autres. Patrick, on t’aime.

http://www.patrickdelme.over-blog.com

Publicités

Une Réponse to “Pour Patrick”

  1. […]  https://labetiseeconomique.wordpress.com/2010/02/07/pour-patrick/ […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :