La bêtise économique

L’actualité économique, côté pile, côté face, par Catherine Malaval et Robert Zarader

Les leçons de la campagne américaine (stratégies, 30 octobre 2008)

Posted by labetiseeconomique sur octobre 31, 2008

Le 4 novembre, l’Amérique élira un nouveau président. (…) Extrait : « La façon dont, lors de la présidentielle, l’équipe de Nicolas Sarkozy a géré son image, le tempo de sa campagne et jusqu’au contenu de son programme en lien étroit avec l’opinion, est proche du modèle américain, analyse Robert Zarader (Equancy&Co). Mais Obama est allé plus loin. Très en amont, son équipe a identifié, grâce à des études, les éventuels freins à sa candidature (sa couleur de peau, son âge, son inexpérience, etc.) et les a rapidement intégrés dans sa stratégie ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :